Peinture rodi

Peinture

  • Peinture ou ravalement

Le ravalement de façade ou la peinture extérieure s’impose avec le temps et cela que ce soit pour des fissures, des salissures ou toutes autres dégradations. Ainsi en entreprenant ces travaux de rénovation, vous pouvez réparer tous les divers dommages subis par votre habitation au fil des années. C’est également l’occasion de repeindre les murs de votre bâtiment selon vos goûts. Ainsi nous saurons embellir vos murs et façades en enduits ou en peinture et aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Les possibilités sont nombreuses en termes de matières, en applications et en finitions. Nos réalisations sur Dijon et toute la Bourgogne sont soignées et appréciées .

Nous vous proposons deux types de rénovation de façade sur Dijon:

La peinture extérieure:

– Un choix multiple

Différentes peintures extérieures peuvent vous présentées en fonction de votre support (type de façade) et de vos attentes en matière esthétique et pratique. Le choix des couleurs se fera en fonction de vos goûts et dans le respect des couleurs imposées par l’administration des Bâtiments de France en fonction du quartier où vous résidez.

-Un travail soigné

  Rodi Construction prendra soins de votre façade en vous prodiguant les meilleurs conseils techniques. Nos chantiers de peintures extérieures sont proposés quand la façade est en bon état et que seul un rafraichissement est nécessaire.
Nous n’imposons pas le ravalement de façade quand cela n’est pas nécessaire. 

Nos façadiers sur Dijon sont connus  pour cet attachement à faire le plus utile au meilleur prix. Nous sommes une entreprise de ravalement de façades et de peinture extérieure sur Dijon, Beaune.

Peinture rodi

Le ravalement de façade.

-Les enduits

Le ravalement de façade nécessite des enduits projetés: L’enduit est composé de liants mélangés: ciment, chaux, etc.., de granulats (poudre de marbre ou sable le plus souvent) et parfois d’adjuvants destinés à changer ses caractéristiques. L’enduit taloché, gratté, écrasé, moucheté, rustique et le crépi sont les principales finitions d’enduits projetés, c’est à vous de faire votre choix sur les différents nuanciers que nous vous présenterons.

-L’enduit : son application

L’enduit projeté se réalise en deux couches. La 1ère couche est composée d’un enduit dit «enduit courant ou GP» ou alors d’un mortier dosé. Ce dernier est dosé et mélangé sur le chantier.
La 2ème couche pour l’imperméabilisation et l’esthétique de votre façade.

-L’enduit sa composition

La composition de cette 2ème couche est faite d’un mortier fait pour la
décoration (et qui doit être d’une classe inférieure en résistance au premier enduit), ainsi que d’un mortier d’enduit monocouche d’une classe de résistance inférieure à l’enduit précédent et d’un mortier fait sur place. Le dosage de cette deuxième couche en kg/m3 de sable se détermine par rapport au classement du support et doit être différent de la 1ère couche. Cette couche s’ajoute à la 1ère séchée puis humidifié. Les deux couches ne doivent pas dépasser les 15 millimètres.

Nous réalisons beaucoup de ravalements de façades et de peintures extérieures sur Dijon et le grand Dijon. Nos façadiers travaillent sur des nouvelles constructions comme sur des bâtiments anciens.